Historique :

 

Fen&Cole est une micro-entreprise créée par Christophe Vuittenez, à Conchil-Le-Temple, le 1er avril 2015. Christophe est un Franc-Comtois venu habiter dans le Pas-de-Calais il y a huit ans.

 

Il est musicien hobbyiste et a suivi une formation en menuiserie. Grâce à  ses deux compétences il a commencé à fabriquer des cajóns pour Pepilune Cuatro une association écocitoyenne.

 

En 3 ans il acquiert une expérience en la matière et trouve en travaillant de façon acharnée ce fameux timbre de caisse claire, et,  de superbes basses profondes qui caractérisent les cajóns.

 

Durant ses expositions Christophe s'est aperçu de l'engouement des petits et des grands pour cet instrument d'Amérique Latine. Il s'est rendu compte  également que la rythmique avec cette percussion ne nécessite pas toujours de prendre des leçons de solfège et de théorie et qu'elle peut être pratiquée même par les tout petits.

Ce qui fait la particularité de ses instruments, c'est également la décoration, les caissons de percussions prennent ainsi une allure surprenante et originale. Le travail mis en œuvre liant, son et esthétisme fait l'unanimité parmi les gens qui les écoutent et les admirent. Chaque décoration est unique et n'est jamais reproduite.

Autre particularité, Christophe a imaginé un cajón plat à double face pour ses amis à mobilité réduite. Tombé dans le domaine public, le Plano est désormais à la disposition de chacun. 

 

Toujours à la recherche du "Timbre" Christophe vient de faire un bond en avant et a trouvé une façon différente de placer et de travailler les sons. Désormais, la caisse claire est encore plus sèche et percussive tout en gardant ses basses profondes.

 

D'autres modèles surprenants avec des particularités encore inexploitées à ce jour vont bientôt surgir de cet atelier Fun&Cool, soyez à l'affût.

 

Les collectivités

 

Fen&Cole vend également ses instruments artisanaux aux écoles, aux centre sociaux, aux maisons médicalisées, pour le plus grand plaisir des résidents et de leurs accompagnants.

 

Les prix "Atelier"

 

Il est important de savoir que les prix pratiqués sur ce site sont des prix "atelier".

En effet, Fen&Cole n'a pas les charges d'un magasin, puisqu'il travaille à domicile. dans son atelier personnel.

Vous pouvez par contre vous rendre dans les magasins qui lui achètent ses meilleurs cajóns du moment, vous donnant ainsi un gage de grande qualité. : O'Temp'O  à Beauvais, Moreau Music à Bruay Labuissière, La Clef de Sol à Boulogne-sur-Mer.

 

En attendant n'hésitez pas à pousser plus loin la visite de ce site dédié au cajón, vous y trouverez les événements auxquels Christophe participe tout au long de l'année. 

Sachez profiter de ces sorties, à chacune Fen&Cole propose des promotions sympas et des prix plus souples encore.

L'écologie et le son

 

L'Association Pepilune Cuatro écocitoyenne a montré le chemin à Fen&Cole, et d'ailleurs nous travaillons toujours en essayant de préserver la nature à notre petit niveau.

Seulement, il a fallu faire un compromis.

En effet, nous recyclons encore, des chutes de bois destinées à être brûlées. Nous nous servons de la moindre planche et faisons ainsi des petits cajóns, ce qui nous permet de faire des prix encore plus attractifs pour les petits modèles.

 

Mais, les cajóns grande, ou comme le dernier sorti de notre atelier, le 2.0, eux, ne sont fait qu'à partir de contreplaqués choisis pour leur solidité, leur dureté et leur esthétique.

Le son que nous proposons a besoin de régularité et d'évolution.

 

Nous essayons également d'utiliser le plus de matériaux conformes pour la décoration, surtout pour les enfants.

© 2015-2018 FEN&COLE