Cajón Grande 2.0

Ce cajón comporte un système de tire-fort qui rend la caisse claire plus sèche encore et n'altère en rien les basses chaudes et puissantes. Pareil, les deux claqués sur les côtés sont incorporés.

Cajón Double Face

Une tapa de 2.0 et,  à l'opposé une surface de frappe en peuplier travaillée de façon telle qu'elle envoie des sons bois avec plusieurs tonalités, rappelant ainsi les sons des bongos voire même de Djembé.

Shakers

Un shaker avec un savant dosage de billes d'acier placées dans deux compartiments différents, provoquant des sons brefs ou long selon le positionnement.

Cajón Plano

Il y a deux gabarits différents, le petit (30*20*9cm) ou le Largo ( 50*23*9cm). Ils ont chacun deux surfaces de frappe, un côté caisse claire et basses, l'autre aux sons bois très chauds tels des bongos.

Ils ont tous les deux beaucoup de succès, notamment auprès des personnes à mobilité réduite pour lesquelles Fen&Cole les a conçus, de ce fait les ergothérapeutes les trouvent extra.

Ces cajóns sont désormais pour tous et très facilement transportable tels des sacs en bandoulière.

Cajón Bayou

Laissez les bons temps rouler avec le dernier instrument de percussion conçu par Christophe Vuittenez.

 

Une Washboard intégrée dans un Cajón Plano avec bandouillère.

Les stries de sa tôle sont si rapprochées que pas une seconde vous ne frôlerez la tendinite.

A jouer avec, des cuillères à café, des dès à coudre, des brosses à cheveux...

Et, petit plus, rien que pour le fun, une petite tapa caisse claire de l'autre côté décorée aux couleurs de La Louisianne ! 🐊 

Cajóns Petits formats

Ces cajóns sont une réplique du grande.

Leur petite capacité ne leur enlève en rien leur caisse claire percutante et leur donne des basses moins profondes forcément, mais bien présentes.

Quelques batteurs professionnels ont fait le choix de prendre le Medio,  pour le peu de place qu'il prend, ainsi que pour ses performances et son prix sympa.

Les Niños sont bien adaptés pour les enfants.

© 2015-2018 FEN&COLE