Nos instruments de percussion : cajóns et shakers, sont destinés au corps enseignant, aux maisons médicalisées, aux musicothérapeutes, aux animateurs de centres de loisirs, aux éducateurs, aux infirmiers, aux chorales, aux fanfares, aux écoles de musique, aux assistant(e)s maternel(le)s qui veulent éveiller les enfants à la rythmique.

 

C'est bien simple, la stimulation auditive permet d’améliorer la qualité d’écoute. Il est par exemple possible de faire mémoriser le mot musique aux enfants en bas âge, en tapant sur le cajón au rythme des syllabes mu-si-que. Beaucoup de problèmes d'apprentissage de la lecture peuvent être ainsi abordés d'une manière différente.

 

Il y a deux utilisations complémentaires possibles autour du cajón ou du shaker :

  • un atelier décoration ;

  • un atelier initiation et apprentissage à la rythmique.

Les tapas (surfaces de frappe) sont garanties un an.

Vous pourrez toujours bénéficier d'un service après vente grâce à la proximité de votre artisan.

Nous vous proposons dans votre secteur des professeurs de percussions qui pourront donner des cours adaptés à votre personnel encadrant et/ou à vos élèves ou résidents.

Ecole de Conchil-le-Temple

Photos de Septembre 2015 et Mai 2016 

Les Cajón Fen&Cole sont depuis 2014 à l'école de Conchil-Le-Temple pour le plus grand bonheur des enfants, qui ainsi, s'éveillent à la rythmique musicale. 

C'est Christophe qui assure désormais l'enseignement au  Cajón, remplaçant ainsi l'association PepiluneCuatro qui cette année propose d'autres activités parallèles.

 

Ville d'Arras

Photo de Juin 2016

La ville d'ARRAS nous a également fait confiance et s'est offerte par le biais de notre artisanat, douze CajónIto Niños pour les enfants des maternelles. 

Les écoles et les centres de loisirs de cette commune avant-gardiste en ce qui concerne l'accueil et la culture des enfants, se partagent donc les instruments à tour de rôle.

 

A.P.E.I. de Saint Quentin

L'A.P.E.I. de Saint Quentin dans l'Aisne nous a également fait confiance et a choisi les Cajóns Grande.                

Les résidents de ce centre d'activités de jour, ont décoré eux mêmes les instruments et n'en sont pas peu fiers. 

Leurs éducateurs spécialisés ont également reçu une formation leur permettant d'initier les participants à l'activité de rytmique musicale.

Cette formation a été assurée par Alain Pollet du Centre de Musique actuelle (CMA) à Fresnoy le Grand (02).

 

© 2015-2018 FEN&COLE